À PROPOS

Charlotte Dubourg, photographe et fondatrice d’EKHO.

J’y développe une approche du reportage photo et de la narration visuelle, ancrée dans le terrain, au plus près des personnes et de leurs projets.

Je vous invite à faire un tour avec moi, dans mon enfance, et mieux encore !
Dans les réunions de famille, là où les repas s’éternisent, les discussions s’affolent et les embrassades n’en finissent plus. C’est là que tout a commencé.
À cette époque, chaque occasion était bonne pour emprunter le Nikon de mon père ( que je n’ai plus vraiment lâché depuis, merci papa ) et immortaliser ce que je vivais. Pour pouvoir moi aussi, un jour, transmettre. 

Plus tard, auprès de mes amis, je me suis transformée en “directrice artistique” et puis je suis devenue “celle qui photographie”, celle qui garde une trace, celle à qui on demande de capturer les moments. Aujourd’hui encore, je photographie pour certains maintenant leurs enfants, comme une continuité naturelle.

En 2023, un long road trip à travers l’Europe a marqué un tournant. Avec ma meilleure amie, nous avons traversé plus de dix pays à bord de notre Citroën C3. J’y ai documenté des associations, des rencontres, des lieux de vie, et réalisé des portraits, jour après jour. C’est là que ma photographie est devenue plus documentaire, plus attentive au réel, aux histoires et aux liens humains.

Contact

Avec EKHO, j’accompagne des projets, des événements et des structures qui souhaitent raconter leur histoire avec sincérité.
Le reportage et le portrait sont pensés comme un  échange, basé sur l’écoute et le lien humain. J’accorde une grande importance aux savoir-faire, aux détails et aux processus de création.

À terme, j’aspire à développer EKHO comme un espace de narration plus large : expositions, vidéos, supports de communication, archives visuelles. Toujours avec la même intention : raconter, transmettre et rendre visible.

Basée à Nîmes, je travaille en France et à l’international selon les projets.

GALERIE PHOTO